Participez à la Chevauchée de Montépilloy (60) !
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS !
Pour la Chevauchée de Montépilloy du dimanche 22 septembre
Bonjour à toutes et à tous !
Le CDE de l’Oise, en partenariat avec le château de Montépilloy (situé à proximité de Senlis), vous propose de nous rassembler lors d’un pique-nique en ce fabuleux domaine, suivi d’une visite des lieux commentée.Que vous soyez à pied, à VTT ou à cheval, venez nous rejoindre pour un moment convivial !Partez de l’endroit que vous souhaitez, à chacun son rythme.Nous proposons à ceux qui le souhaitent, plusieurs lieux de stationnement situés à 10-15 km du château (le lieu du pique-nique) et plusieurs idées d’itinéraires à emprunter. Bien sûr, libre à vous de les utiliser ou non.PS : Vous recevrez ces propositions d’itinéraires par e-mail dès votre inscription effectuée. Pour le déjeuner, nous vous demandons d’apporter votre pique-nique.
PROGRAMME de la journée : En matinée : Partez d’où vous souhaitez !
12h00 : Rassemblement des participants au château de Montépilloy
12h30 : Le CDE vous offre l’apéritif !
13h00 : Pique nique (nous mettons en place des lignes d’attache pour vos chevaux)
14h00 : Visite du site commentée par Mr Rouzé, propriétaire des lieux, cavalier de randonnée, et échanges
15h00 : Retour des participants vers leur lieu de départ Lien pour vous inscrire : https://www.helloasso.com/associations/comite-departemental-d-equitation-de-l-oise/evenements/chevauchee-de-l-oise-a-montepilloy
Un petit mot sur le château :Voyagez à travers les siècles au château de Montépilloy ! Une salle d’exposition avec des vestiges remontant à la Préhistoire, aux Celtes, aux Gallo-romains.Vivez une expérience immersive en réalité augmentée pour visiter l’ancien château féodal au temps des Croisades de Philippe Auguste à Saint Louis, puis celui des « Rois maudits » durant la guerre de Cent Ans, avec Charles VII et Jeanne d’Arc.Venez découvrir l’un des monuments historiques les plus emblématiques, admiré par les émules de l’école Romantique comme Victor Hugo.
Crédit photos : François Rouzé