Evènements Hauts de France
manifestations récentes
Le Rallye Régional des Hauts de France 2018, s'est déroulé au Château Claire Fontaine. Il a rencontré un franc succès au plaisir de tous.
Voici un article ainsi que quelques photos illustrants ce petit séjour :
" Ce périple équestre de ce dernier week-end, a été fort remarquable par sa Qualité, dans les prestations proposées au travers des Installations de qualité entourées d'un Accueil de tout premier rang des Propriétaires Mr et Mme LEJEUNE Sébastien et leurs parents.
A la Claire Fontaine, c'est une histoire de famille qui depuis des années a su donner à cette Maison ses lettres de noblesse. Avec beaucoup d’abnégation, de pugnacité, ils ont su restituer à cette Propriété le Cœur de la Picardie : le labeur.
Dès notre arrivée, il nous faut emprunter une allée qui laisse filer des arbres qui ombragent l'asphalte pour nous conduire et nous guider vers cette belle propriété qui ressemble en fait aux propriétaires. On ressent l'apaisement, un autre temps, du plaisir à partager.
A l'entrée, Les cochons grillent au travers cette fumée de hêtre qui augure et présage un bon moment à passer. Plusieurs salles nous sont offertes avec pour chacune un thème à profiter. Le service s'est fait avec efficacité pour que chacun puisse profiter d'une assiette chaude pour cette ficelle picarde aux saveurs de champignons pour apprécier le cochon grillé partagé copieusement avec une galette de pomme de terre Maison et sa garniture originale.
Bien sûr le fromage a fait son show pour appeler la salade et pour terminer par un dessert tout cela bien arrosé à convenance.
Eh puis, la salle de danse s'est offerte à nous avec une ambiance de folie sans altération avec des Années 80 qui nous ont laissé terminer la nuit dans des heures de cadran incontrôlées. Heureusement, les draps des chambrées nous attendaient pour se poser quelques heures dans nos rêves de cavaliers.
On sent cette atmosphère familiale qui relie les gens et qui s'ouvre à nous cavaliers et chevaux. Ces derniers ont eu a se régaler des infrastructures en plus d'une nourriture à volonté.
Ils ont pu se préparer à la randonnée qui s'est déclinée sur 2 jours.
En plus du soleil qui nous accompagnait, les chemins qui nous ont été ouverts ont donné un effet de carte postale où il fallait apprécier les coulées vertes et fraîches parmi les belles images et ses senteurs de chèvrefeuilles.
Les bons moments sont éphémères et c'est avec nostalgie qu'il a fallu quitter les lieux et les Amis en se rassurant qu'il faudra revenir pour de nouveau rencontrer du plaisir à se poser dans un bel environnement avec des Vrais Gens accueillants.
C'est une belle histoire que je souhaitais vous restituer et une adresse à garder dans ses sacoches mais surtout à partager pour que d'autres cavaliers puissent aussi profiter de ce Bel espace.
Un cavalier comblé et un cheval aux aguets pour revenir et refusant de monter dans son van.
Allez, on y retourne?
PS :
J'en profite pour remercier toutes les Personnes de notre Association APREAC mené par notre Ami Patrice HEROGUELLE notre Président qui comme à son habitude donne beaucoup de son temps pour satisfaire à notre passion pour avoir déniché ce bel endroit qui nous a conduit à rêver encore.
Merci Patrice!!! "
de Joel, membre de l'Apreac.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le salon des Sports de Nature s'est tenu à Lille Grand Palais les 13,14 et 15 mars 2015. Le CRTE était présent sur le stand.clic
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette année 2013, le Pas de Calais accueillait sous le soleil le rallye régional à Hesdin. L'Union Equestre Hesdinoise était chargée de l'organisation de cette manifestation, soit sur les deux jours: 230 cavaliers et plus de 300 repas servis.
Des cavaliers venus de la région et même de la frontière belge ont répondus présents: 81 cavaliers ont participé aux deux jours. Si une partie d'entr'eux a dormi en gîte ou chambre d'hôtes, beaucoup ont choisi, en véritables baroudeurs, de rester près de leur monture et de dormir sous la tente ou dans leur van. Les circuits du samedi et du dimanche permettaient de découvrir les magnifiques sentiers de la forêt d'hesdin et des villages environnants en empruntant une partie du circuit n° 35 du topoguide (du mont A sselin à la côte d'Herbèque). Les participants ont apprécié et rendez-vous et pris en 2014 dans le Nord.
Ajouter un commentaire